Choix de la langue : 

Le Département de l'Aube


Troyes

Préfecture du département de l'Aube et capitale historique de la Champagne, Troyes est sans conteste la plus jolie cité médiévale de l'Est de la France. Baigné par la Seine, le centre-ville, dont les contours vus du ciel font immédiatement penser à la forme d'un bouchon de Champagne, recelle un magnifique ensemble de ruelles pavées, maisons en colombage, hôtels particuliers du XVIe siècle, et bâtiments religieux ; la ville compte en effet 9 clochers, dont l'Eglise Sainte-Madeleine et son splendide jubé en pierre, ou la cathédrale St Pierre et St Paul, parée de ses 1500m² de vitraux.

Après votre périple culturel, vous pourrez déguster la célèbre andouillette de Troyes dans les différents restaurants de la ville !

Le Clos-Poli     

Plus d'informations sur www.tourisme-troyes.com


Les Magasins d'Usine

Le Clos-Poli

Au Moyen-Age, la position privilégiée de Troyes, entre Flandres et Italie, en a fait le carrefour incontournable pour des marchands de draperie, venus de l'Europe entière. Plus tard, à partir du XVIIIe siècle, la ville a conquis son statut de capitale de la bonneterie.

Cette tradition se perpétue aujourd'hui au travers des magasins d'usine : Troyes possède ainsi plusieurs ensembles commerciaux dédiés au textile, où toutes les plus grandes marques des fabriquants de vêtements y proposent leurs produits de fin de série à des tarifs 30 à 50% moins chers qu'en boutiques traditionnelles. Les 2 millions de visiteurs annuels font de la ville le plus grand centre européen du genre.

Plus d'informations sur Marques Avenue, Mc Arthur Glen, Marques City


Le Champagne

L'Aube possède 6700 hectares de vignobles d'appellation Champagne ; le département assure ainsi presque le quart de la production mondiale. La Route du Champagne, traversant la Côte des Bars voisine, vous permet de découvrir les origines du plus noble des breuvages...

Le Clos-Poli            

Plus d'informations sur www.aube-champagne.com/route_champagne.php


Les Lacs

Le Clos-Poli

Situés au coeur du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient, les Lacs d'Orient, d'Amance et du Temple-Auzon offrent 5000ha de surface pour toutes activités nautiques : baignade, voile et sports mécaniques. Le Parc Naturel Régional est également propice aux promenades tranquilles à pied et à vélo (grâce à la vélovoie, qui rallie Troyes aux lacs), et à la découverte de la nature ; les lacs et la forêt alentours sont en effet une escale de prédilection pour des milliers d'oiseaux, représentant plus de 250 espèces différentes...

Plus d'informations sur www.pnrfo.org

(c) 2013 Le Clos Poli -  Contacter l'administrateur